Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mots retrouvés
Derniers commentaires
27 avril 2020

Mes lundis au soleil#5

42ème jour de confinement. Je suis tombée par hasard, au fil de mes pérégrinations littéraires, sur cette citation que je découvre extraite de Bonheurs du jour, de l'ethnologue Marc Augé , qui dit ceci : 

"Boire un café ne nous procurait pas toujours une satisfaction particulièrement intense, nous informer de l’actualité encore moins, mais il suffit d’être privé un temps de ces petites libertés pour en apprécier le prix et en éprouver le besoin : notre revendication se fait alors plus modeste et plus essentielle à la fois ; comme si nous prenions brusquement conscience du fil ténu qui reliait la suite de nos jours et nous aidait à vivre."

Je ne connaissais pas l'auteur, il va donc de soi que je ne connaissais pas son livre. Mais après quelques recherches, je découvre que Marc Augé, en plus de Bonheurs du jour, a aussi écrit un ouvrage qui s'intitule Eloge de la bicyclette, alors... c'est forcément une rencontre, non?!  Voilà donc par quoi je tenais à ouvrir mon lundi au soleil et ce que je souhaitais insrire ce matin en tête de mes bonheurs du jour : je vais de ce pas inscrire sur ma liste des livres à me procurer un livre de Marc Augé... 

Publicité
Commentaires
A mots retrouvés
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité