Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mots retrouvés
Derniers commentaires
13 mai 2020

Reprendre

Reprendre... c'est la reprise... il faut reprendre... tout le monde n'a que ces mots à la bouche. Et moi, je n'en ai pas envie. J'ai du mal avec la maison désertée, je sais qu'il faut me secouer, reprendre mes bonnes vieilles habitudes, repartir, comme avant, mais c'est plus fort que moi : j'aurais voulu qu'il dure encore, ce temps des grandes vacances improvisées... Bien sûr, je me réjouis de revoir peut-être bientôt mes amies, j'ai hâte de retrouver les ruelles de mon village et de pouvoir me déplacer à ma guise, si j'en ai envie mais... en ai-je encore véritablement envie? Je m'aperçois qu'hormis mes projets de voyages, tous compromis, tous illusoires, mes seules véritables envies se limitent à l'aménagement de mon espace domestique : choisir des meubles, des tapis, des teintes coordonnées, et j'ai même du mal à lire, à me concentrer sur ce que je lis. Petite déprime saisonnière, sans doute. Le départ de Lou est toujours une épreuve même si je sais que, de son côté, c'est le bonheur et tout va bien. Enfin bon, pour moi aussi, la règle vaut, et il va bien falloir que je "reprenne"... J'ai d'ailleurs fixé mon premier rendez-vous demain matin, il faut que je me prépare, que je remette le nez dans mes fiches... Serai-je encore capable de bâtir tout un protocole? J'imagine que oui, la véritable question est de retrouver l'envie. 

Publicité
Commentaires
A mots retrouvés
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité