Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mots retrouvés
Derniers commentaires
22 mai 2020

Jolie semaine

Petit bilan de la jolie semaine écoulée, puisque je n'ai pas eu/pris le temps de m'installer régulièrement à mon clavier pour écrire.

La vie ici a repris son rythme et l'été semble s'installer : hier soir, nous avons eu le premier rappel à l'ordre des plantes fleuries, que j'avais laissées pour deux soirs consécutifs sans arrosage, pensant que les pluies importantes des jours précédants auraient suffi à gorger la terre d'eau, mais que nenni non point, hier soir elles piquaient du nez vers le sol et certaines affichaient même les signes ostensibles de la sécheresse : feuillage desséché et s'effritant sous les doigts. Le basilic est une vraie misère, cette année, et je n'y comprends rien parce qu'il est d'ordinaire si beau! Mais là, j'en suis à ma troisièe plantation, à chaque fois je change la terre pour éviter de transporter les maladies et rien n'y fait : les fautifs, ce sont les escargots qui, sans doute en raison des pluies régulières et abandantes que nous avons eues jusqu'à présent, s'emparent du jardin sans qu'on parvienne à s'en débarrasser. Il faut que j'étudie la question et que je voie comment faire. 

Ce soir, nous avons de la visite et ce sera le premier barbecue en soirée de l'été ( jusqu'à présent, il n'a tourné que pour le déjeuner). La folie qui semble s'être emparée de tous et de chacun me laisse sans voix : les interdictions se multiplient autour de nous, interdiction de se déplacer comme on le voudrait, interdiction de promener son chien à la plage ou de s'asseoir sur le sable,interdiction de pique-niquer, interdiction de ne pas porter de masque, etc, etc. Le monde est devenu fou et c'est un grand n'importe quoi, puisque dans le même temps, les gens se ruent dans les supermarchés ou les centres commerciaux, et là, la distanciation sociale... je suis allée mercredi dernier au grand shopping mall local, celui qui d'habitude attire la clientèle huppée venue de Monaco, d'Italie ou de Russie, en plus de tous les touristes qui déferlent d'ordinaire dans notre région dès les premiers soleils, et si c'était très calme ( c'était curieux de trouver vide l'immense parking de quatre niveaux), certaines boutiques étaient bondées - dont la parapharmacie qui était la (seule) raison de mon déplacement au mall - et bien que je conçoive que tout le monde ait les mêmes besoins que moi, qui suis prête à rouler une demi-heure afin de trouver, à prix inférieur, ce que je ne trouverai pas ailleurs, c'était très agaçant cette plongée dans la foule ; une foule aglutinée et constituée d'individus qui paraissaient alors faire bien peu de cas des mesures de distanciation. Gel hydroalcoolique obligatoire mais quand même!!! quel bazar!!!

Hier nous sommes allés à Frejus pour nous rendre au grand (immense!) magasin de bricolage et j'ai trouvé de quoi m'adonner à mes travaux d'été. La semaine prochaine, je me lance dans la rénovation de la chambre de Malau et j'espère pouvoir attaquer dans la foulée le décapage de notre grand buffet en teck. C'est un magnifique meuble réalisé en teck de bateau et auquel nous tenons énormément, il ne faut donc pas que je me rate! Mais il avait été recouvert d'une épaisse couche sombre, type brou de noix, qui vire maintenant à l'orange, ce qui est très laid. J'ai pour intention de retrouver l'aspect du bois et j'ai trouvé de quoi le décaper ( j'appréhende cette étape) et l'éclaircir. En fonction du résultat obtenu, je passerai une patine, une céruse ou un vernis naturel, on verra bien alors. C'est un gros travail en perspective et il faut que je sois parfaitement traquille pour faire ça. 

Les séances de s@phr@ se passent bien, je me sens à l'aise dans ma nouvelle activité et je crois que c'est réciproque. Mes "stagiaires" semblent satisfaits et une relation de confiance s'est instaurée. C'est agréable. Je rédige mon rapport de stage au fur et à mesure des séance, de ce fait je passe de longues heures à mon bureau, avant les séances pour écrire les exercices, et après pour la synthèse. J'espère que tout cela portera ses fruits. Mais j'ai le sentiment d'avancer pas à pas et chose rare, je me sens confiante, et sereine. C'est coooool :) 

Publicité
Commentaires
A mots retrouvés
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité