Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mots retrouvés
Derniers commentaires
11 mai 2020

Mes lundis au soleil #7

Jour du déconfinement. Ca vaut bien un"lundi au soleil", non? Et pourtant... Bouh... Même si on l'attendait, ça va être difficile, le retour à la vie dite normale ! Lou prend son train demain matin et je crois que j'ai voulu profiter à fond des derniers jours, parce que je sais qu'ils ne reviendront pas. C'était un "plus", un petit supplément offert par la vie, l'opportunité de profiter encore un peu de notre fille et de faire durer l'enfance avant le saut définitif dans le monde des adultes. Et puis voilà... Maintenant, les cartons sont faits, sa chambre de jeune fille est rangée, un nouvel appartement a été réservé et, si l'avenir regorge de promesses, ce sera différent, bien sûr. Alors, l'avoir eue toute à nous, ses parents, sous notre toit, comme avant pour huit semaines entières, c'était un grand bonheur - décuplé ces trois derniers jours lorsque Malau, notre fils, est enfin venu se joindre à nous. Presque sans y penser, nous avons repris notre rythme et nos habitudes familiales, l'Homme et moi occupés au jardin ou en cuisine, les "enfants" jouant en haut, à l'étage, dans leurs chambres comme avant... On en aurait presque oublié qu'ils sont pourtant devenus des adultes, que chacun a sa vie, son travail, son espace qui n'est plus forcément le nôtre et que dès demain, la vie "normale" aura repris son cours... Dieu que je déteste la vie normale. Bien sûr, j'ai des envies de bouger, de voyager, de retrouver ma liberté de mouvement. Mais j'ai l'empression que les semaines qui viennent vont se trouver compliquées - incertitude des jours à venir, est-ce qu'on va s'en sortir? Et pourra-t-on, vraiment, avancer en paix, le coeur léger? 

Depuis hier, il pleut à verse et on se sait plus sur quel pied danser. a peine le temps de tout nettoyer et de tout sortir au jardin, les coussins, les foutas, les bougies, et puis voilà qu'il a fallu tout rentrer et même la chienne rechigne à pointer le museau dehors. Plus que jamais, je fais appel à mes ressources et je me tourne vers le positif. Je suis en train de réfléchir à la décoration pour mon bureau, qui sera aussi ma salle de sophrologie, et nous en profitons pour "finir" véritablement notre chambre. Nous espérons que les volets roulants et la climatisation seront installés avant l'été ( ça va venir vite, maintenant, n'est-ce pas??) et il me reste un peu de déco à trouver. J'ai vu de jolis miroirs et je viens d'acheter une affiche à encadrer qui évoque mon île. Il me reste à commander un cadre, et ça ira. Voilà pour les nouvelles. Je vais essayer de reprendre un rythme plus régulier ici, alors, à demain? 

Publicité
Commentaires
A mots retrouvés
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité