Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mots retrouvés
Derniers commentaires
25 mai 2020

Mes lundis au soleil #9

La journée touche à sa fin et je n'ai pas vu le temps passer. Depuis ce matin, les tâches se sont enchainées et j'ai à peine trouvé le temps de boucler mon planning. Lorsque le rythme est ainsi soutenu, et lorsque j'ai passé trop d'heures les yeux rivés sur l'écran de mon ordinateur, j'aime terminer ma journée sur une note positive et faire le bilan de tout ce qui a été "bien". En vrac, aujourd'hui : 

# J'ai reçu trois livraisons : de l'électroménager, d'abord, et de quoi équiper pleinement la cuisine d'été. Il nous manque encore la machine à glaçons, qui ne devrait pas tarder, mais nous sommes presque opérationnels et prêts, en tout cas, à tirer parti de l'été post-confinement à la maison. Hier, après avoir passé un bon moment à nettoyer le bassin, l'Homme s'est baigné et l'eau de la piscine était à 21°. Encore beaucoup trop frais pour moi, mais j'ai trempé un orteil, c'est bon signe. :)  Dans le deuxième colis, il y avait un dénoyauteur de cerises : les deux cerisiers sont chargés de fruits, j'en ai tellement bavé les années précédentes que cette année, j'ai préféré prendre les devants. On verra bien à l'usage si ce petit appareil me change la vie, ou pas... Et puis dans le troisième colis, il y avait ce livre de cuisine que j'avais commandé et que je me réjouis d'avoir enfin reçu. Je l'ai choisi dans sa version américaine, pour rester dans l'esprit et pour ne pas perdre une occasion de me faire travailler mon anglais. J'ai hâte de tester une recette, même si toutes ont l'air hautement chargées en calories et que je suis au régime... J'inviterai des amis ! 

#J'ai réaménagé les plantes et balconnières, côté chemin, côté rivière, côté cuisine : en inversant quelques bacs, je nous ai définitivement préservés du rare vis-à-vis des promeneurs ou des voisins et  j'ai surtout donné de l'ombre au persil qui blanchissait et dont je soupçonne qu'il vit mal le plein soleil du matin. Il devrait à présent profiter du déploiement des branches du laurier comme de celles du citronnier. J'en ai profité pour le rapprocher de sa copine la coriandre qui poussait tout en hauteur trop loin de mes regards... A suivre. Côté terrasses, côté jardin, c'est magnifique. Avec l'Homme, nous avons encore planté quelques touffes de vivaces et le résultat est vraiment satisfaisant. Du matin au soir, nous trainons sur notre terrasse, en buvant des litres de thé vert, des grands verres d'eau fraîche aromatisée de menthe ou de citron vert ou bien des mojitos, selon le moment... 

 

Publicité
Commentaires
A mots retrouvés
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité