Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mots retrouvés
Derniers commentaires
23 mai 2020

Défi lecture #2 le résultat

Bof bof bof... Je me suis enlisée dans la lecture du Bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin qui m'a laissée mitigée. Une très belle écriture, certes, mais qui tend à s'écouter un peu - il y a à mon sens quelque chose de pompeux ou de snob dans cette façon de se régaler d'un certain élitisme intellectuel qui se fait parfois au détriment de l'intrigue. J'aurais aimée être saisie par ce voyage, comme je l'avais été il y a bien longtemps en lisant Soie d'Alessandro Baricco, roman qui m'avait littélement emportée, retournée, et dont je porte encore la marque aujourd'hui. Concernant le Bureau, je suis restée spectatrice : je l'ai lu sans déplaisir, mais sans jamais véritablement m'investir, et je n'ai pas accompagné Miyuki dans son périple : je l'ai simplement observée, de loin, et sans véritable émotion. Une déception donc, car je m'attendais à un coup de coeur. 

Lorsqu'un livre me déçoit, et paradoxalement également lorsque j'en achève un que j'ai aimé d'amour, j'ai toujours du mal à choisir le suivant : c'est comme une méfiance, un doute sur l'avenir : qui sera capable de me séduire? De ce fait, j'ai laissé tomber ma liste, et lu beaucoup d'ouvrages de voyages, sur les Etats-Unis notamment ... Mais je pense quand même me lancer dans le John Irving comme prévu. A lire pour le 22 juin ;) 

Publicité
Commentaires
A mots retrouvés
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité