Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mots retrouvés
Derniers commentaires
15 avril 2020

La tête ailleurs

Comme je le disais il y a quelques jours , je retrouve progressivement le plaisir de m'installer le matin à ma table d'écriture et même si, confinement familial oblige, je ne trouve pas forcément en ce moment la solitude et la concentration dont j'aurais pleinement besoin pour écrire davantage ( mais ce n'est pas grave car je trouve autre chose, dans le confinement, et notamment le plaisir de partager du temps et des loisirs avec ceux que j'aime et dont je ne profite pas toujours autant que je le souhaiterais), j'essaie d'écrire avec sincérité et de m'astreindre à cette discipline du matin - de la même façon qu'en fin de journée, j'ai maintenant ma routine sportive ( yoga/cardio) ou de la même façon encore que je m'occupe de l'entretien de la maison. Planifier les taches et les organiser m'aide à avoir l'esprit libre ensuite, m'aide à me consacrer pleinement à ce que je suis en train de faire sans être submergée par ce qui m'attend. Je sais qu'il y a un temps pour tout. Dans l'écriture, curieusement, je n'ai jamais réussi à faire cela et j'ai écrit A l'Envolée sans planning préconçu, sans organisation méthodique. Je pense aujourd'hui que c'est une faiblesse et qu'il me faut davantage préparer en amont mon écriture longue. J'ai donc décidé de me lancer dans cette sombre tache qu'est la construction de la structure de mon prochain roman, et j'espère ainsi gagner en densité. Il y a trop longtemps maintenant que j'ai la tête ailleurs, il faut que je me penche un peu plus, et un peu mieux, sur mon sujet. A suivre... 

Publicité
Commentaires
A mots retrouvés
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité