Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mots retrouvés
Derniers commentaires
8 avril 2020

Bonheurs du jour en abécédaire

Allez, je me lance dans un exercice d'écriture... Si cela tente certains de m'imiter, je rappelle qu'il y a une rubrique "commentaires" sur ce blog et qu'il n'est pas interdit de cliquer sur ce bouton... :) 

Aménager un véritable espace pour les activités liées au confinement. A présent que chacun vit 24/24 à la maison, plus que jamais, il est important d'avoir Une chambre à soi. Je réfléchis à ce qui sera bientôt, je l'espère, mon atelier. 

Bavarder avec une amie chère par messagerie électronique interposée et décider de se donner rendez-vous à l'épicerie biologique, pour se voir à deux mètres de distance, mais se voir quand même. 

Choisir des tissus de matières différentes pour coudre des masques et s'interroger : serai-je capable de faire ça?! 

Débusquer pour l'observer la tortue qui se cache tout au fond du jardin. 

Ecouter les sonates de Schubert en épluchant les asperges, toutes fenêtres ouvertes, et laisser le soleil inonder la cuisine. 

Faire un grand tour dans le jardin. Arracher, au passage, là une poignées de mauvaises herbes, là une branche morte. Faire durer le plaisir de la promenade en s'adressant à mots choisis aux arbres fruitiers. Constater que le cerisier aime ces conversations matinales. 

Garder le sourire en vidant le lave-vaisselle (pour la troisième fois consécutive) : après tout, c'est une chance d'avoir un lave-vaisselle, non? Apprécier les choses pour ce qu'elles sont. 

Hésiter un instant devant le tapis déroulé : yoga ou fitness? Fitness ou Yoga? et n'avoir pour seul objectif que le plaisir de l'instant. 

Inventer de nouvelles recettes pour la vie quotidienne : des idées travaillées, comme un dessert de fruits mêlés à poser sur la table. 

Jouer avec les jours de la semaine. Le matin, lancer les dés. Observer. Avancer. Recommencer. 

Knockouter ( pas mal, hein?!) les idées noires. Définitivement, ne conserver que les idées bleues. 

Lancer avec ma fille des projets au hasard : tiens, cet après-midi, pourquoi pas un séance mani/pedi pour s'occuper un peu de soi? Apprécier doublement les instants partagés. 

Méditer sur le monde et nos façons de vivre. Espérer sans y croire vraiment que nous serons assez sages pour tirer des enseignements de ce que nous vivons aujourd'hui mais espérer quand même. 

Noircir des lignes. 

Ouvrir au hasard un joli livre qu'on avait là, rangé sur une étagère, presque oublié, et le redécouvrir avec ravissement. Avoir envie de le relire, intégralement. 

Penser aux gens qu'on aime. A ceux qui nous manquent. Les retrouver, vivants, au fond de soi. 

Questionner le garde-manger, pourtant savamment organisé : il reste de quoi faire du pain, des provisions de tout pour la semaine...mais pourquoi diable ai-je oublié la tisane?! 

Rationner alors ce qu'il reste de feuilles tout au fond du bocal en prévision d'une dernière infusion.  La commande est partie mais ne sera livrée...qu'après le confinement... 

Savourer chaque page du roman retenu pour le défi lecture. Se réjouir de bientôt le présenter, juste pour le plaisir de partager quelque chose. 

Terminer cet exercice dans les délais impartis

User les mots jusqu'à la corde 

Viser l'inaccessible étoile - pour le plaisir de fredonner Jacques Brel et de citer un joli texte 

Webmagaziner, faute de mieux, parce que je n'ai rien trouvé d'autre qui soit valable avec un W  :( 

Xeres, huile de noix, sésame : assaisonner les saveurs du printemps et dresser une jolie table au soleil. Laisser se prolonger le temps du repas et profiter des attraits de la terrasse. 

Youtuber à la file de jolies vidéos pour s'entraîner, enfin, à la salutation du soleil. Désirer progresser et se donner pour objectif de la réaliser un jour  correctement cet exercice ... S'interroger  : serai-je capable de faire ça?! 

(...et enfin :) 

Zigzaguer, toujours. Fuir la monotonie de la ligne droite. 

 

Publicité
Commentaires
A mots retrouvés
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité